Jojo’s Bizarre Adventure : Golden Wind, Épisode 2 : Bruno vs Giorno! – Review

Ohayo et bienvenue sur BunkaJapan pour cette review de l’épisode 2 de la saison 4 du tant attendu Jojo’s Bizarre Adventure : Golden Wind ᵔᴥᵔ ! Si vous ne connaissez pas Jojo’s Bizarre Adventure, ou du moins cette partie, Golden Wind, je vous conseille de d’abord lire la Review de l’épisode 1 ᵔᴥᵔ.

J’étais vraiment excité par cette saison de Jojo’s, et l’épisode 1 m’en avait mis pleins les yeux et boosté mes attentes pour la suite. J’avais un peu peur que la hype redescende après le premier épisode…. MAIS IL N’EN EST RIEN WOUHOUUU !! Attention, dans cette review il y aura du SPOIL ! Même si je tairai certaines choses pour laisser de l’intérêt à l’épisode, revenez ici après l’avoir vu ᵔᴥᵔ.

giogio
Dans cette épisode, nous allons en apprendre plus sur l’enfance de Giorno, ainsi que sur l’origine de son rêve.

Résumé de l’épisode 2 :

L’épisode commence par un flash-back : Giorno, enfant, est négligé par sa mère et battu par son beau-père. Sa vie n’avait de valeur pour personne, même pas pour lui-même. Un jour, par pur altruisme, il vint en aide à un mafieux sur le point de mourir. Ce dernier était un caïd de la pègre, puissant et respecté. Il s’employa par la suite à rembourser sa dette auprès du jeune Giorno Giovanna. Son beau-père ne le battit plus et personne n’osa plus jamais lui manquer de respect. Peu après, Giorno prit conscience de la violence qui gangrénait sa ville de Neopolis. Mais dans ce chaos, le mafieux qu’il avait sauvé semblait être une lueur d’espoir. Il décida alors de marcher sur ses traces, et de devenir le plus puissant des gangsters pour changer sa ville de l’intérieur…. Revenons au présent : Giorno vient d’étaler Bruno, à l’aide de son Stand, Golden Wind. Ce-dernier se décide enfin à sortir son Stand, Zipper Man mais prend la fuite quelques instant après. Son pouvoir permettrait de prendre au dépourvu Giorno à n’importe quel moment. Une course poursuite débute alors et le combat reprend quelques centaines de mètres plus loin. Les attaques de Golden Wind se révèlent inefficaces face au pouvoir de Zipper Man, qui peut échanger des parties de son corps avec d’autres individus. Bruno met Giorno au tapis, mais au moment de l’achever, il est déconcentré par les traces de seringues d’un jeune sur son bras. Cela permit à Giorno de reprendre l’avantage sur son adversaire. Bruno est battu, il se prépare à mourir sous le dernier coup de Giorno. Mais, contre toute attente, ce-dernier ne le frappe pas, et arrête le combat. Bruno, malgré son antagonisme, est lui aussi révolté par la drogue qui tue les jeunes de leur cité. C’est pourquoi Giorno décide de révéler son plan, celui de gravir les échelons de la mafia, et de devenir une GANG STAR !

gangstar

Des combats à la hauteur de l’attente :

Vous l’aurez compris, la majorité de l’épisode s’attarde sur le combat entre Giorno Giovana et Bruno Bucciarati. Ce combat est à l’image des autres de la série, un mix d’intensité et de fun ! Surtout qu’ici, les Stands de Bruno et de Giorno sont très originaux et permettent des passages de dingues ! Quelques explications :

  • Golden Wind, le stand de Giorno, insuffle la vie aux objets inanimés, qui reviennent vers leurs propriétaires ou vers Giorno s’il le désire. C’est un stand très puissant pour le vol, mais aussi pour les filatures puisqu’il suffit  de suivre l’objet transformé par Golden Wind pour retrouver celui à qui il appartient. Mais que peut bien faire Golden Wind aux vivants ?
aa
L’une des particularités de ce combat est que Giorno découvre en même temps que nous les pouvoirs de Golden Wind ! A mon avis, il en  reste encore beaucoup à découvrir  !

Et bien il donne vie à la conscience de celui qui est touché. Ça peut paraitre bizarre dit comme ça mais je m’explique. Lorsqu’une personne est touchée, elle se sent plus fort qu’auparavant. Sa force et sa perception du temps s’en retrouvent décuplées (elle voit les choses au ralentis). Mais cela n’est qu’illusoire !  En fait, seule la conscience de la personne, et ses perceptions sont boostées. La conscience quitte le corps de la personne, qui se retrouve paralysée, et sa perception au ralenti de ce qui  l’entoure lui fait subir les coups de manière plus longue. La douleur en devient insupportable et un simple coup de poing devient une torture. Bref, c’est un pouvoir qui, en plus de faire croire à son ennemi qu’il est plus fort, lui fait en fait subit des coups d’une plus forte intensité.

esquiver
Après s’être cru invincible, la conscience de Bruno se rend compte de sa méprise ! Elle cherche à le faire esquiver, en vain….
  • Le Zipper Man de Bruno Bucciarati possède la capacité de passer à travers n’importe quel objet en ouvrant une  brèche à travers eux. Cela lui donne des opportunités de fuites parfaites, mais permet aussi de surprendre l’adversaire là où il s’y attend le moins. De plus, comme vu dans la review de l’épisode 1, il peut ouvrir des brèches dans des personnes vivantes en les frappant. Cela lui permet d’introduire des objets dans ses adversaires pour les tuer, mais aussi de se cacher dans quelqu’un, pour temporiser un combat. Bref c’est un Stand très polyvalent, mais qui manque peut être un peu de puissance. Malgré tout, il possède une bonne force physique, supérieure à celle de Golden Wind.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Musica maestro :

L’autre point fort de cet épisode est qu’il introduit les OST de cette saison. Ils sont très bons, surtout les passages rocks lors des combats. Et l’openning tant attendu est enfin là. Que ce soit en terme d’animation, de colorimétrie, de visuel ou de mise en scènes, cet openning est vraiment bon et finalement plutôt classique par rapport aux autres  de la série. En ce qui concerne la musique, je l’ai trouvée à contre pied des autres thèmes de Jojo’s…. Mais tout comme cette saison l’est des autres ! On se croirait dans un  James Bond ou une série de mafieux ! Le cadre est donc très bien posé, et ceux qui ont eu du mal avec cet openning seront je pense conquis une fois la saison totalement lancée. Ce générique d’introduction reste donc dans la lignée des Jojo’s, tout en possédant son propre style. Je l’ai personnellement adoré.

L’ending est suuuper cool comme à chaque fois avec cet anime. Très Hip-Hop, ce qui  colle bien avec nos protagonistes issus de la rue, et très sexy, ce qui semble être un des éléments et  des thèmes de cette saison (des corps plus minces, avec des tenues collées au corps).

jojopose
Non ce n’est pas une affiche du salon de l’érotisme, c’est bien du JoJo !

Et pour l’anecdote, le groupe hip-hop Jodecia, à l’origine de la musique du générique de fin (Freak’n you), possède un de ses membres dont le surnom est…. JoJo !!! (Coïncidence ou  complot ..?)

Pour finir, cet épisode 2 de Jojo’s Bizarre Adventure : Golden Wind finit ce qu’avait commencé l’épisode 1. Des stands super originaux, des musiques vraiment cools, des combats épiques et des visuels colorés et funs ! J’aurai juste apprécié voir Koichi et Jôtarô. En espérant les voir au prochain épisode !

Voila ce qui conclut la review de l’épisode de cette semaine ! Je vous remercie d’avoir lu, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et sur Twitter pour ne pas louper mes futurs articles ! Je vous invite à me laisser vos impressions en commentaire, je vous dis peut-être à mercredi pour un article, et à samedi prochain pour la review du prochain épisode de Jojo’s Bizarre Adventure : Golden Wind ! A bientôt ᵔᴥᵔ

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer