Radiant, Épisode 2 : Plus que prometteur ! – Review

Ohayo et bienvenue sur BunkaJapan pour cette review du 2ème épisode de l’adaptation en anime du manga français Radiant ᵔᴥᵔ ! Si vous ne connaissez pas Radiant, ou que vous n’avez pas vu le premier épisode, je vous conseille de d’abord vous rendre sur la review de l’épisode 1.

La semaine dernière, j’étais tombé sous le charme de Radiant grâce à son univers, son ambiance, ses personnages. La magie opère-t’elle toujours dans ce 2nd épisode ? La réponse tout de suite ! Attention, dans cette review il y aura du SPOIL ! Même si je tairai certaines choses pour laisser de l’intérêt à l’épisode, revenez ici après l’avoir vu ᵔᴥᵔ.

Résumé de l’épisode 2 :

L’épisode commence là où le précédent s’était arrêté (comment ça c’est logique ?). Les sauveurs de Seth se présentent alors sous le nom des Bravery Quarter, un groupe de sorciers commandé par Don Bossman, combattant les Nemesis. Séduits par le courage de Seth, ces derniers décident de le laisser faire l’appât pendant qu’ils évacuent le village. Alors que Seth se fait courser par le Nemesis, les Bravery Quarter font tomber les masques et dévoilent leur vraie nature. Ils sont des pilleurs de villages, profitant de la confusion qui règne lors des attaques de Nemesis pour vider les coffres des banques des endroits attaqués. Seth, se rendant compte de la supercherie, décide d’abandonner son poste d’appât pour donner une bonne raclée à la bande de Don Bossman. Mais face à son inexpérience, il ne peut rien faire et les pillards s’enfuient, emmenant avec eux leurs butins. C’est le moment que choisit  le Nemesis pour attaquer les villageois de toute sa puissance ! Seth n’a plus le temps d’évacuer les  villageois, et doit stopper coute que coute le rayon destructeur du Nemesis, arrivant droit sur eux…

Enfin de la baston :

Pour ce qui est des points forts de la série énoncés dans l’introduction, on retrouve toujours l’humour, grâce à des personnages loufoques. Les blagues ne font jamais de bides, ne sont jamais gênantes et sont toujours amusantes.  Don Bossman est un personnage vraiment burlesque de prime abord, toujours dans l’excès. Les tensions entre humains et sorciers sont une fois de plus mises en avant, à travers le point de vue des Bravery Quartet. On y voit leurs désillusions, leur rancœur. C’est l’occasion de comprendre que les sorciers, en plus d’avoir développé des pouvoirs, possèdent aussi des stigmates, les faisant ressembler à des démons.

stigmate.PNG

Avis à la population, les combats sont enfin là ! Même s’ils sont plus du ressors du comique, il faudra attendre la fin de l’épisode pour rentrer dans le dur. Seth et les Bravery Quartet utilisent tout de même leurs sorts en début d’épisode, contre le Nemesis. Et ces sorts sont plutôt cools ! Du côté des Bravery, on peut voir un sort d’immobilisation possédant un sceau, et un laser ! Chez Seth, c’est toujours sa mandale du Titan, une sorte d’amélioration de sa force, en puisant dans le/la Fantasia qui l’entoure. Le Nemesis quant à lui à l’air carrément moins fort, limite inoffensif dans la 1ère moitié de l’épisode. Mais c’est pour mieux surprendre Seth en changeant de forme et en pointant son canon vers lui. Le Nemesis utilise la même magie que les sorciers, et cette dualité est très intéressante car c’est grâce à cela que l’on se rend compte de leur ressemblance.

Seth est une fois de plus mis en valeur dans cet épisode, car malgré la puissance et l’expérience des Bravery, c’est bien lui qui sort du lot par son courage et sa morale. Il en devient même sacrément épique ! C’est un héros qui sait tout faire, s’amuser et faire rire, et se battre et se faire respecter. Il sera poussé dans ses retranchements à la dernière scène de l’épisode. Sa vraie force et son potentiel se révèlent enfin, dans un plan sacrément stylé !!

stylé.PNG
Le bâtiment est totalement détruit par le Nemesis. Ce qui sépare les prisonniers d’une mort  certaine est la volonté de Seth, de contrer ce rayon qui semblait être considérablement trop puissant pour lui.

En tout cas cet épisode 2 est plus que prometteur pour la suite, qui s’annonce dantesque. Reste à voir si Radiant ne troquera pas l’humour contre l’épique, et que cette série saura varier les plaisirs, pour une recette toujours aussi convaincante. J’ai passé un bon moment devant cet épisode et je pense que le prochain sera mieux encore. Belle montée en puissance de l’anime !

Voila ce qui conclut la review de l’épisode de cette semaine ! Je vous remercie d’avoir lu, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et sur Twitter, Facebook ou Instagram pour ne pas louper mes futurs articles ! Je vous invite à me laisser vos impressions en commentaire, je vous dis peut-être à mercredi pour un article, et à dimanche prochain pour la review du prochain épisode de Radiant ! A bientôt ᵔᴥᵔ

Un commentaire sur “Radiant, Épisode 2 : Plus que prometteur ! – Review

Ajouter un commentaire

  1. Tony Valente a travaillé personnellement avec le staff de Lerche, de la manière dont le dessin devrait être abordé à quelle acteur / actrice il préfèrerait pour le doublage (parmi disponibles)

    Bien sûr, l’anime étant diffusé sur une chaîne publique pendant la journée, Yusuke Fujita (producteur) a annoncé qu’il était difficile d’adapter correctement les scènes de violence que nous voyons dans le manga. Bien que cette nouvelle me soit un peu décevante, je suis toujours très attaché à la série animée, notamment pour l’histoire que Tony veut conter au travers de Seth mais aussi d’autres personnages plus tard; je suis sûr que ce sera livré correctement et que les gens apprécieront Radiant à juste titre.

    La croissance de Seth, la construction du monde, le foreshadowing et le casting attachant des protagonistes et antagonistes à venir vont certainement séduire le public.

    L’anime a été confirmé à 21 épisodes et adaptant les 4 premiers volumes. Ayant lu les 10 disponibles, le volume 4 à ce jour reste mon volume préféré. J’adore, il y a un tournant énorme dans le scénario et ça montre à quel point la narration de Tony peut être sérieusement incroyable. Donc, le point culminant devrait émerger vers la seconde moitié de saison.

    Rappelons que Hiro Mashima et Murata Yusuke, auteurs de Fairy Tail & One Punch Man, ont fait l’éloge de la série sur tous les fronts. Murata rencontrera Tony Valente au Japon le 11 novembre 2018 pour une discussion en direct. Mashima a dessiné l’une des protagonistes féminines de Radiant dans l’un des volumes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer